Les séances

Les Séances

MAQUILLAGE PERMANENT

+

LE DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

Les prestations que je vous propose se déroulent en deux séances. La première séance dure 1H30 car je prends le temps de bien étudier votre visage,( forme, couleur de peau, typologie..) et surtout vos désirs, vos goûts et habitudes.
A l’aide du maquillage traditionnel nous cherchons ensemble la forme qui vous va le mieux. Je garde le maximum de vos poils, j’épile seulement ce qui est nécessaire pour un résultat plus naturel. Vient ensuite le piquage qui reste tout à fait supportable grâce à des machines de dernière génération. Après cette première séance, il y a une petite semaine de cicatrisation durant

laquelle au départ la couleur semble foncer puis elle perd de 20 à 40% de son intensité selon les peaux. Durant cette semaine il est recommandé de ne pas s’exposer directement au soleil, d’éviter les hammam, sauna et piscine. Nous ne pouvons maîtriser ce phénomène de rejet du pigment par la peau, c’est pour cela qu’une retouche est souvent nécessaire.
Cette retouche ne peut intervenir avant 3 semaines car la peau doit avoir complètement cicatrisé et le pigment s’être stabilisé. On ne peut dépasser non plus un délai de 2 mois. La retouche est une réelle séance de finition où nous réajustons la couleur et parfois un peu la forme.



Contactez-moi dès maintenant
au
06 61 83 35 69

+

Serais-je présentable le soir même ?

Ce ne sont que de petites lésions superficielles. Pour les peaux fragiles il apparaît un léger gonflement ou de petites rougeurs. Il faut savoir que le jour même et durant la période de cicatrisation (4 à 5 jours) la pigmentation parait plus foncée. Puis elle perd entre 20 à 40 % selon les types de peau.
Ainsi une retouche (comprise dans le tarif de la prestation) aura lieu trois à quatre semaines plus tard afin de réajuster la couleur.

+

Et l'hygiène ?

Dans le respect d’un proctocole d’hygiène strict défini par le Décret No 2008-149 du 19 février 2008, je pratique le maquillage permanent dans une salle exclusivement dédiée à cette pratique. Elle est quotidiennement nettoyée avec des produits respectant les normes NF EN 1040 et NF EN 1275.

+

Est-ce douloureux ?

La sensibilité varie beaucoup d’une personne et d’une séance à l’autre. L’évolution des techniques et des nouveaux appareils permet de bien supporter la séance. La sensation ressemble à celle d’un grattage.

+

Pigments

J’utilise des pigments répondant aux normes européennes en vigueur. Ce sont des pigments minéraux ou organiques. Ils sont testés dermatologiquement et sont sans conservateurs. Ils sont aussi VEGAN. Dans chaque gamme, les couleurs étant miscibles entre elles une palette infinie de teintes est possible allant du blond nordique au brun intense.

+

+

Matériel

J’utilise un dermographe adapté à la pratique du maquillage permanent sur lequel s’adaptent des modules d’aiguilles à usage unique. Un nettoyage et une désinfection du matériel sont pratiqués entre chaque cliente. Le matériel est essentiellement à usage unique et est déballé devant vous, ce qui n’est pas jetable est protégé afin d’assurer un maximum de protection pour la cliente et la praticienne. Les déchets sont entreposés dans une salle dédiée et enlevés par une société spécialisée régulièrement.

+

Combien de temps dure un maquillage permanent ?

On parle de permanent, semi permanent, tatouage, micropigmentation… il faut savoir que tous ces termes sont de la même famille. Le maquillage permanent s’estompe avec le temps. Plusieurs paramètres tels que la qualité de la peau, la composition du pigment utilisé, l’intensité de la couleur choisie, l’âge, l‘hygiène de vie, l’expérience de la praticienne…font que les réponses cutanées vont être différentes. Si le tracé reste des années , c’est en réalité la couleur qui se modifie et s’éclaircit avec le temps , il est donc nécessaire de faire un entretien. Je conseille en général un entretien par an pour les premières années par la suite les retouches s’espacent.
Pour ces raisons, je préconise un Maquillage Permanent le plus naturel possible respectant au maximum la morphologie de votre visage tout en l’embèlissant.

+

Existe-t-il des contre-indications ?

Un avis médical sera nécessaire en cas de : diabète, insuffisance rénale ou hépatique, problème cardiaque, maladie auto immune et immunodépression, traitement anti-coagulant, maladie dermatologique, problème de cicatrisation. Un traitement anti-viral sera indispensable si vous êtes sujet à l’herpès pour le maquillage permanent des lèvres.
Par respect du principe de précaution, je ne pratique pas de prestations sur les femmes enceintes ou qui allaitent.

+

séance maquillage permanent
Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Création de site web sur Toulon 83000
Appeler
Directions



})(jQuery) Propulsé par l'agence web toulon